Oui c'est un peu ça en fait (un peu de frivolité pour ce mercredi). Les aliments agissent de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. L'exemple le plus connu des filles c'est le fameux concombre en rondelles sur le visage, qui lui n'avait pas prévu de se retrouver là plutôt que dans une salade. Bref, du culinaire pas que dans les assiettes car il sert aussi comme base de beauté. Cette fois, j'ai voulu innover avec un masque fait avec cette chose ci :

index

J'avais trouvé ça sur internet... J'écrase ma banane avec le reste des ingrédients. Je pose, tout va bien, ça ne dégouline pas partout. 30 minutes après, une fois bien figé par l'amidon, je me dis qu'il est temps de tout enlever surtout que la banane à l'air, ça sent fort!
Sauf que la banane, elle, veut rester collée à mes cheveux. L'ensemble est emmêlé je ne sais comment... sueur froide...c'est l' HORREUR!!
2 après shampoing plus tard, 300 coups de brosse pour éliminer la bête et manquant de devenir chauve , j'arrive enfin a m'en débarrasser! Bon ok les cheveux ont l'air en forme ( ba c'est sur avec 2 après shampoing ça peut briller!!), on a juste encore l'impression qu'il reste encore des particules de banane dans les cheveux et qu'on va se taper la honte de sa vie dans la rue dès qu'on va mettre le nez dehors. ( Et au passage, on peut même se racheter une nouvelle brosse à cheveux).

Vous aurez compris, je ne réitèrerais pas l'expérience. Pas convaincue du tout pour la banane en masque.... mieux vaut la manger!

Et vous, utilisez-vous des aliments pour une autre utilisation que pour se nourrir?