750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Velouté de poivrons rouges

Cette soupe froide ou tiède est plus d'été, mais rien de tel pour nous réchauffer un peu avec ces couleurs. Le poivron parfois un peu indigeste est ici adouci avec du yaourt nature. C'est une recette toute simple et très rapide qui ravira tout le monde ( si on aime les poivrons bien entendu). Vous pouvez notamment la servir dans un shooter pour un apéritif avec un toast de tapenade ou un gressin aux graines de sésame. Pour ma part, je l'ai servie en plat, accompagnée de crevettes épicées.

 

Pour 4 personnes
Préparation :10min/ cuisson :20 min

2 poivrons rouges
3 yaourts natures type brassé
huile d'olive
sel/poivre

DSCF4864

Préchauffer le four à 180°C. Placer les 2 poivrons au four. Lorsque la peau est noire ou bien flétrie, retirez- les et passez les sous l'eau froide. Enlevez la peau des poivrons. Mixez dans un blender la chair avec les 3 yaourts natures, du sel , du poivre et de l'huile de d'olive en filet. Ajouter une pointe de crème avant de servir.

(Sur la photo, j'ai rajouté un filet d'huile de noix de pécan)

Recettes5

Publicité
Commentaires
I
Je raffole des poivrons rouges mais je ne les ai encore jamais cuisiné en velouté...une très belle idée !
la faim des haricots
Publicité
Publicité