Je retrouve enfin un peu de temps pour passer par là ... ouf !! Et aujourd'hui, je vais pouvoir installer mon sapin de Noël. C'est pas trop tôt!! Je languis ce moment depuis début décembre.

Pour l'occasion et pour donner une atmosphère plus gourmande ( parce que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté de recette), je vous livre ici la celle du pain d'épices.

1er essaie... assez bien réussi!! J'ai opté pour un miel de montagne qui a plus de goût qu'un mille fleurs, car je raffole des pains d'épices avec un miel bien prononcé. Le plus est qu'il a embaumé mon appartement de son odeur et que (malheureusement concernant le grignotage) lorsqu'on passe à côté les effluves vous arrivent au nez et mettent l'eau à la bouche. Vous l'aurez compris, je suis assez gourmande et peu résistante à ce genre de tentation!!

PC100844

Pour un pain d'épices

2 cac de canelle
1 cac de cumin
1,5 cac de 5 épices
1 sachet de levure à la vanille ( j'ai trouvé ça en Italie)
200 gr de farine
175 gr de miel de montagne
1 pincée de sel
50 gr de sucre ( ou de sucre vanillé si votre levure n'est pas à la vanille)

3 cas d'eau
4 cas de lait ( pour le côté moelleux)

Dans une casserole, mélanger le lait et l'eau. Puis ajouter le miel et le sucre. Faire chauffer jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse et homogène. Réserver.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sel et les épices.

Verser peu à peu ,par dessus, le mélange de miel. Dans un moule, prélablement beurré ou recouvert d'une feuille sulfurisée ( pour mieux démouler et éviter de récurer son moule), verser le mélange.

Mettre dans un four préchauffé à 150C pendant 1 heure environ.

Bonne dégustation!!! Avec du beurre dessus, c'est encore meilleur ;)

PC100840

 

Je suis aussi très fière d'avoir été choisie ... enfin pas moi lol mais ma recette "tarte aux petits agrumes" pour être sur le site clementinedecorse.fr qui promeut la clémentine de Corse. Cela m'a beaucoup amusé vu que mon prénom est Clémentine et que "celui qui me supporte au quotidien" est corse.

Un autre petit mot: si vous n'avez toujours pas trouvé d'idées de cadeaux pour les Fêtes, venez jeter un oeil sur mes créations de bijoux en perles semi-précieuses à prix doux : http://www.alittlemarket.com/boutique/perlaclea ou vous pouvez encore me suivre sur Facebook (Perlacléa-création de bijoux)!