Cela doit bien faire au moins 6 mois que j'ai "lâchement" délaissé mon blog. Il y a des fois, comme ça, où l'on se dit que cela ne sert à rien, que le goût de continuer les mises à jour passe et que l'on pense que c'est se donne du mal pour pas grand chose au final. Oui ça fait un peu la "phase déprime". Rassurez-vous les petits rayons du soleil ont ramené plus d'envie ( espérons que cela dure).

 

colere-grognon-1759607323-big

Je regardais les post publiés sur mon blog et un sentiment de nostalgie m'est parvenu. Mais d'un autre côté, je me rappelle certaines raisons qui m'ont en partie poussée peu à peu laisser en désuétude mon blog. L'univers des blogs de cuisine, c'est vraiment la Jungle!! Rien que le fait de l'écrire, cela me fait sourire. Il y en a à foison, c'est un fait indéniable, mais surtout d'inombrables concours sont sans cesse crées chaque jours poussant les blogueur (euses) à implorer la sympathie des amis et des fans afin d'obtenir des votes...Je trouve ça un peu bizarre tout ça. Le concept des concours est une bonne idée mais elle crée une sorte de folie compétitive chez certains (nes) blogueurs (euses)
Il me semblait qu'un blog était fait pour faire partager sa passion et l'échanger tant avec des "profanes" qu'avec des habitués de la cuisine (du moins c'est de cette façon que je le conçois).

Enfin, malgré ce, l'envie de faire un blog en toute simplicité est plus tenace que ce que je pensais. J'espère que vous en apprécierez la lecture autant que je prends du plaisir à rédiger ces billets.