Comment occuper un lundi férié?? Le ménage, la lessive... euhh pas très sympathique tout cela pour un jour de repos. Pour ma part, l'activité du jour fut la confection de raviolis. J'ai enfin pu utiliser le joujou que l'on m'a offert pour mon anniversaire.... Le TAMPON A RAVIOLIS !!!!!! J'ai tout simplement adoré le goût des raviolis faits maison. La garniture était bien crémeuse et n'avait pas trop perdu de son caractère lors de la cuisson.. Bref une vraie réussite!!
 

Pour 4 personnes

Préparation: 1h10 / cuisson : 12min

Pâte:
2 oeufs
550 gr de farine de blé de type 55
eau
sel

Garniture:
50 gr de parmesan
150 gr de gorgonzola
200 gr de cœurs d'artichaut
2 cas de crème fraiche épaisse
(peut être remplacé par de la brousse)
2 pincées d’origan
poivre

PB015797

Mélanger la farine avec les œufs, puis ajouter le sel et l'eau. Lorsque la pâte est homogène, formez -en une boule.
Pour la garniture, mettre tous les ingrédients dans un bol à mixeur et mixer afin d'obtenir un mélange crémeux.

Avec un rouleau à pâtisserie (ou encore mieux la machine à pâtes), abaisser la pâte en plusieurs rectangles sur un plan de travail fariné (si ce n'est pas le cas, vous aurez du mal à décoller le ravioli) . Le nombre de rectangles doit être paire pour créer les raviolis. Sur une première abaisse, déposer avec une cuillère à café la garniture (vous pouvez y aller sinon le ravioli n'aura aucun goût) . Penser à bien espacer les petits tas pour que les raviolis ne se chevauchent pas, empêchant ainsi qu'ils ne se soudent pas (dans ce cas, la garniture partira lors de la cuisson).
Avec une deuxième abaisse recouvrir la 1ere pâte avec les tas. Pour bien souder les bords, tapoter tout autour des dômes de farce.

Avec le tampon à raviolis, procédez comme avec un emporte pièce. Déposer les raviolis confectionnés sur une plaque bien farinée.

Recettes4

Pour une cuisson optimum, laisser les raviolis cuire environ 12 min.

PB015794