750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2010

glace légère au chèvre, éclats de noix et miel de Grèce

Cette recette de glace salée, je me l'étais réservée pour l'entrée du repas de mon anniversaire. Je me rappelle quand j'étais petite avoir mangé dans un restaurant où on m'avait servie une glace de lait (ou quelque chose dans ce genre la, ma mémoire me faisant défaut) avec des éclats de pollen. Et c'était tout simplement délicieux!!!! Pour une version à ma façon et toute simple voilà la recette.

 

Pour 5 personnes

5 petits palets de chèvre
4 cas de crème fraiche
20cl de lait
30 gr de noix

poivre
5 cac de miel de Grèce

PA195744bis2

Pour commencer, concasser les noix pour obtenir des éclats.
Dans un récipient, battre le chèvre puis ajoutez-y la crème. Lorsque le mélange est homogène, verser peu à peu le lait et mélanger à nouveau. Poivrer.
Incorporer les éclats de noix. Verser le tout dans la sorbetière.
Au moment de servir, diluer le miel avec un peu d'eau et verser sur la glace.

Publicité
Commentaires
G
Cette glace à l'air délicieuse, je me note la recette et la ferai peut-être dimanche pour mes invités, je te dirai ce qu'ils en ont pensé ! <br /> <br /> Bon week end !
M
j'avais tenté une glace au chèvre frais mais en version sucrée. pour la version salée j'en ai gouté une fois avec un velouté de concombre et c'était délicieux. c'est une jolie version avec miel et noix
la faim des haricots
Publicité
Publicité