750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2010

cheesecake acidulé au citron et sorbet citron vert

Si je me souviens bien, la première que j'ai goûté au cheesecake , c'etait à Montréal. Depuis, je suis une véritable addict. L'avantage de ce gâteau, c'est qu'il se décline de toutes les manières possibles. Mais à mon grand malheur, il n'y a pas de philadelphia en France. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu qu'à Athènes, il y en avait en supermarché, je me suis empressée d'en ramener avec moi, quitte à dépasser les 20 kilos réglementaires.

Pour ce cheesecake, je me suis lancée dans la confection d'une gelée, dont la texture ne me plait pas vraiment. J'ai alors choisi d'utiliser du sucre pour confiture qui permet de figer un peu le jus de citron sans avoir cet aspect gélatineux à la façon jelly.


DSCF4841

Pour 8 personnes

Préparation 25 min/ Cuisson: 35 min / Réfrigération: 1h

Pour le cheesecake

250 gr de biscuits secs du type petit beurre
125 gr de beurre fondu
500gr de philadelphia
2 oeufs
110 gr de sucre roux
1 cas de jus de citron

Graissez plusieurs petits moules circulaires peu profond.
Passez les biscuits aux mixer pour obtenir une chapelure fine. Ajouter le beurre fondu et mélanger de sorte à lier l'ensemble.
Transférer dans les moules et tasser légèrement.
Couvrer et laisser raffermir au réfrigérateur 1 heure.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 140C°.
Fouetter le philadelphia et le jus de citron pour obtenir un mélange lisse.
Ajouter les oeufs et le sucre.
Lorsque le mélange est homogène, verser sur la base de biscuits.
Faire cuire 35 min au four.
Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

Pour la "gelée" de citron

3 citrons (jus)
sucre à confiture ( le même nombre en poids du dosage liquide du jus de citron)

Recueillir le jus des 3 citrons et le verser dans une casserole.
Ajouter le sucre.
Faire chauffer le mélange et tourner avec une spatule en bois pour que le mélange devienne homogène.
Lorsque le liquide devient dense, arrêter le feu et continuer de mélanger.
La bonne consistance obtenue, verser la gelée sur les cheesecakes bien froids.
Replacer au réfrigérateur.

Pour le sorbet au citron vert

4 citrons verts bio
60 gr de sucre

Recueillir le jus des 4 citrons verts et prélever un peu de zeste.
Mélanger l'ensemble avec le sucre.
Verser dans la sorbetière.
Au bout de 30 min, le sorbet est prêt.

DSCF4843bis

Publicité
Commentaires
la faim des haricots
Publicité
Publicité