750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2010

risotto d'automne morilles / gruyère

Voila ce que l'Homme fait quand il est au fourneau!!! Oui ca fait rêver!
Je peux même dire que selon moi, il est le roi du risotto. C'est pourquoi, c'est toujours à lui que revient la tache de le préparer. A chaque fois, je craque, alors s'il ajoute des morilles ( ca tombe bien, les champignons poussent en ce moment ) et de l'emmental affiné...

Pour 4 personnes

Préparation: 30 min Cuisson: 20 min

375 g de riz arborio
60gr de morilles nettoyées
30 cl de vin blanc sec
Une noix de beurre
40 gr de gruyère râpé
20 cl de bouillon de légumes

DSCF4859

Laver bien les morilles avec une petite brosse puis les passer délicatement sous l'eau pour enlever toutes les impuretés.
Dans un faitout, déposer une noix de beurre et verser le riz. Une fois que ce dernier devient nacré ajouter peu à peu le bouillon puis le vin blanc. Bien mélanger tout au long de la préparation. Au bout d'un quart d'heure, ajouter le gruyère préalablement râpé. Mélanger de nouveau.
Ajouter les morilles au risotto et bien mélanger pour que les arômes se mêlent. Retirer du feu. Servir bien chaud et déguster.

Recettes3

Publicité
Commentaires
C
Nous aussi, petits et grands, on adooooore le risotto!
A
j'adooore les morilles et le risotto : que demander de plus??
la faim des haricots
Publicité
Publicité