750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2010

Semblant de tarte verte végétarienne et oeufs de lompe façon mimosa

Un gros coup de flemme: je n'avais pas envie de me lancer dans la grande cuisine ce soir là mais je voulais manger quelque chose de beau et de bon. En inspectant un peu les vivres dans le réfrigérateur, une entrée tout en contraste en est sortie. Oui, je dis en contraste car il s'agit d'un équilibre entre le cuit de la purée de brocoli et du croquant des courgettes crues, de la douceur de la mozzarella avec l'acidité de l'huile d'olive et des oeufs revisités, alliant la terre et la mer.

Pour 2 personnes

1 courgette
1 boule de mozzarella di buffala
8 CAS de purée de brocoli
2 oeufs durs
8 cac d'oeufs de lompe
2 pincée de gros sel
huile d'olive
sel
poivre


R_cemment_mis___jour

Lavez la courgette et coupez la en rondelles (le mieux est d'utiliser une mandoline). Après avoir fait cuire votre purée de brocoli (1 brocoli cuit puis mixé), ajoutez y du sel et du poivre. Détailler la boule de mozzarella en lamelle et couper les oeufs durs en quart. Prélever le jaune des œufs délicatement et dans un récipient écrasez les à la fourchette.
Pour le dressage, posez en premier 4 lamelles de mozzarella sur chaque assiette, puis recouvrir de purée de brocoli. Disposer par dessus en rosace les rondelles de courgettes. Arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer quelque grains de gros sel pour ajouter au croquant. Terminer par dresser avec le 1/4 de jaune émietté sur les rosaces. Déposer dans chaque creux de l'œuf des œufs de lompe et parsemer au sommet le restant du jaune.
Donnez un coup de moulin à poivre et de sel avant de servir.


Publicité
Commentaires
la faim des haricots
Publicité
Publicité