750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
20 août 2010

La France exotique: La cuisine réunionnaise

article401_2article401_2article401_2

Cette année aura été marquée par les voyages. Après mes 6 mois en Grèce, je suis allée découvrir un département de la France que je ne connaissais pas: La Réunion.Tout ce que je savais de cette île, c'était le bouchon, le boudin créole, le surf et le piton de la Fournaise. Oui un peu limité, vous me direz!!

J'y ai gouté une cuisine empreinte de métissage culturel (indien, malgache, chinois) et des ingrédients encore inconnus de mes papilles.

Les principales spécialités que j'ai pu goûter sont: le rougail de morue et celui aux crevettes que je n'ai pas vraiment aimé (trop le goût de mer), le carry de légumes (hummmm) et le carry de porc au gingembre ( un peu trop en sauce à mon goût), le gâteau patate fait de patate douce (délicieux et bien moelleux mais à consommer en petite quantité car c'est une pâte consistante), le bonbon coco (très très très sucré: 1kg de sucre pour 1 kg de noix de coco râpée), le punch et le rhum arrangé ( à consommer avec modération, on ne le dira jamais assez), les bouchons, samossas...
Les épices sont très utilisées comme on peut s'en douter, donc attention à ceux qui n'aiment pas la cuisine relevée.

Ici: poulet tandoori et soupe de lentilles, carry de porc au gingembre et julienne de chayotte, rhum arrangé, plat végétarien indien composée de carry de légume, naan, lassi à la rose, riz au curry, beignets de poulet au géranium (un pur délice)!!!

Si certain ou certaine d'entre vous ont quelques recettes n'hésitez pas m'en faire part. J'en serai ravie


Mes_albums

Publicité
Commentaires
T
Ah, la bonne cuisine réunionnaise ! Votre article me rappelle mon voyage à la Réunion il y a quelques années, quelle merveilleuse île ! Et c'est vrai que la gastronomie réunionnaise est excellente ! Je viens aussi de découvrir la cuisine à l'huile d'olive que l'on retrouve beaucoup dans certaines villes du Sud comme Marseille ou Aix en Provence. Les Marseillais sont très bons en plats cuisinés à base de poisson. C'est vraiment génial pour ça les blogs, on y découvre des tas de recettes et aussi des endroits à visiter un peu partout ! Au plaisir de vous lire !
la faim des haricots
Publicité
Publicité