Un Noël ne peut se concevoir sans truffes au chocolat! Que vous décidiez de les faire pour les offrir (personnellement, elles ont eu beaucoup de succès) ou simplement pour le repas de Noel, elles feront fondre tout le monde. La recette est vraiment très simple. Le réfrigérateur s'occupe de tout!

PC170313

Pour une trentaine de truffes au chocolat noir

200gr de chocolat noir
150 gr de beurre
1 cas de sucre
2 jaunes d'œuf
Cacao en poudre (Vanhouten de préférence)

Mélanger le chocolat, le beurre mou et le sucre dans une casserole à feu doux. Après que le mélange ait refroidi, y incorporer les jaunes d'œuf. couvrir et réserver au frais pendant 6 heures. Le mieux est de préparer et de mettre au frais pendant la nuit. Une fois le mélange plus dur, prélever une noisette avec une cuillère à café et roulez la dans le cacao. Répéter l'opération.

Pour une trentaine de truffes au chocolat blanc

240 gr de chocolat blanc
80 gr de crème liquide
noix de coco râpée

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide dans une casserole à feu très doux. Réserver le mélange au frais pendant 6 heures. Former une boule avec la préparation à l'aide d'une cuillère à café et la rouler dans la noix de coco.


Variante: vous pouvez roulez aussi dans du cacao ou du pralin ou encore dans de la poudre d'amande ou de noisette pour un effet plus gourmand.