750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2009

L'houmous

Turc ou grec ou libanais... telle est la question! Différentes communautés se disputent l'origine de la recette. En tout cas, je le trouve très bien pour un apéritif, d'ailleurs il est indispensable en tant que mezzes. Cela change un peu du traditionnel saucisson en tranche (ou des saucisses cocktails, pas franchement à mon goût) ou des chips... hummm rien qu'y penser, cela me donne envie de fuir! Mais  réjouissez vous la recette de l'houmous se trouve juste sous vos yeux. Donc vous n'aurez aucune excuse de ne pas le faire d'autant que c'est très simple.


P7230784bis

350 gr de pois chiches mixés
2 cas de tahiné (crème de sésame)
1 jus de citron
1 gousse d'ail (j'en mets très peu pour ma part, l'ail et moi ne sommes pas franchement amis)


Mélanger à la purée de pois chiches la tahiné et le jus de citron. Puis écraser la gousse d'ail avec un presse ail et incorporer la purée au mélange initial.
Avant de servir, déposer un généreux filet d'huile d'olive et du paprika.

Publicité
Commentaires
la faim des haricots
Publicité
Publicité