750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
19 août 2009

La "mezzeification" de la tarte aux épinards

Je n'arrive pas à me détacher de mon voyage de Turquie ... du coup, je m'inspire des mezzes pour un peu tout en ce moment, d'autant que la saison est la meilleure pour s'y abandonner. Oui du soleil et encore du soleil!
Et puis pourquoi pas le faire façon tarte???? c'est déjà très bon comme ça , alors avec une pâte feuilletée...

                         P7291015ki

ingrédients:
1 pâte feuilletée
300 gr d'épinards hachés
3 tomates à chair
2 à 3 CAS de moutarde
2 CAS de yaourt à la grecque
4 pincées d'oignons déshydratés
du sel

Préchauffer le four a 180C. Faire revenir les épinards dans de l'huile d'olive avec les oignons déshydratés et un peu de sel. Pré cuire la pâte. Une fois que celle-ci est prête, déposer sur le fond de tarte les cuillères a soupe de moutarde. Mettre en superposition les épinards. Y ajouter les tomates préalablement découpées.
Faire cuire environ 20min à 180C.
Avant de servir la tarte, déposer le yaourt à la grecque sur les tomates.

Publicité
Commentaires
F
Je pensais effectivement mettre des œufs (3 ou 4) pour faire une véritable quiche aux légumes.<br /> Tout à fait d'accord pour le sel.
J
heureuse de te revoir flapi!<br /> <br /> Autant ton idée de mettre les épices utilisées pour le pain du petit déjeuné me plait beaucoup, par contre celle d'y mettre du Ayran me semble plus difficile à concevoir .La boisson est un peu trop liquide et risque de détremper la pâte. Ou bien en y ajoutant des oeufs et un peu de maizena... dans ce cas la , il ne vaut mieux ne pas mettre de sel!<br /> je testerai ça, lorsque j'aurai goûté le lait fermenté de France pour voir s'il est similaire.
F
Très jolie tarte mezzeifiée !<br /> Cela m'inspire une variante qui, probablement, se solderait par un ratage total... J'imagine ta recette façon quiche pour laquelle on utiliserait de l'Ayran plutôt que de la crème liquide. Cela donnerait une petite touche turque supplémentaire. Et pourquoi pas saupoudrer le tout du mélange d'épices pour "Breakfast" que tu as probablement vu au Misir Carsisi (je ne me souviens plus du nom turc).<br /> A bientôt !
la faim des haricots
Publicité
Publicité