750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
9 août 2009

L'abbaye des vaulx de cernay

J'avoue ces temps-ci aller souvent au restaurant... en même temps, les vacances sont faites pour profiter un peu. Cette fois, le restaurant se trouve dans les Yvelines à Vaulx de Cernay. Bref, l'endroit est retiré du tumulte de la région parisienne, c'est magnifique. Le restaurant se situe dans un cadre idéal:
vieille abbaye en ruine dont certaines dépendances ont été restaurées pour y accueillir un hôtel restaurant. Un étang est même juste à côté et l'on peut y faire de la barque.
Le plus important est que l'on y mange bien.

Menu

Amuse bouche (chantilly salée et magret fumé de canard)
Brandade liquide, sauce de péquillos et soupions
Dos de bar et sa ratatouille, vinaigrette de tapenade
Assortiment de fromages
Macaronade de fraises et pistache, yaourt au brousse de brebis

Il s'agit la du repas que j'ai choisi. L'amuse bouche était légèrement trop salée pour moi, je ne suis pas non plus une référence en la matière étant donné que je mange très peu salé voire pas du tout.
La brandade, par contre, était vraiment originale. Il faut dire qu'il s'agit de la première fois où je mange de la brandade liquide. Je pense qu'une huile parfumée devait relever le tout. Et la petite pensée apportait la touche décorative et la note florale.
La peau du bar quant à elle était juste grillée, je l'aime plus croquante. Mais l'ensemble était très bien.
Le choix de fromages était très large.
Le dessert ( mon plat préféré) était déjà ravissant rien qu' à la présentation. Il n'avait rien à voir avec ce que l'on aurait pu croire un macaron surplombé de fraises. Il s'agissait en fait d'un sablé aux amandes ( d'où le macaron certainement) sur lequel des fraises étaient déposées avec une quenelle de glace à la pistache. A côté , le yaourt de brebis, délicieux, pour ma part, était intercalé avec des couches de confiture de fraise.
Les quantités étaient petites, mais cela me suffisait amplement au regard du nombre de plats.
Par contre, je dois dire que le service met un temps indéterminable... que c'était long!!!!!
Nous sommes arrivés à 12h30 et nous n'avons été servis que vers 14h! et c'est un vrai festival d'assiettes que l'on met , que l'on enlève, que l'on remet... et il en va de même avec les couverts!

Le résultat est très positif, seul bémol étant le temps d'attente entre les plats.

Brandade de morue liquide

P8082753P8082754

    Dos de bar et sa ratatouille, vinaigrette de tapenade

                          P8082756

                            Macaronade de fraises et pistache

Et pour la plaisir des yeux (car le chocolat fait toujours plaisir à voir): le Duettino de chocolat 1er cru et le mi-cuit.

P8082755


Publicité
Commentaires
T
En grande fan de brandade, je retiens la version "liquide", ce doit être très bien avec du haddock aussi au passage. Et je manque à tous mes devoirs : bienvenue dans le monde des blogs de cuisine (et autres...) !
F
Fidèle des articles de ton blog, j'ai lu ton escapade à l'abbaye des Vaulx de Cernay avec grand intérêt. Ne connaissant pas ce lieu, j'ai donc fait une petite visite sur leur site internet. L'endroit semble en effet des plus agréables avec ses ruines ruines médiévales et son cadre très champêtre. <br /> Concernant la cuisine qui y est proposée, cela à l'air tentant... bien que j'imagine le prix d'un tel repas dans une maison comme celle-là ! Quant aux lenteurs du service, c'est inacceptable pour un hôtel de luxe. J'espère que tu n'avais pas réservé à l'avance !<br /> A bientôt
F
Cet endroit est en effet très bien : j'ai testé le brunch du dimanche ... Libre service et profusion de mets excellents (des huitres parfaites notamment) un excellent rapport qualité prix ! Je vous le recommande.
la faim des haricots
Publicité
Publicité