750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la faim des haricots
la faim des haricots
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2009

PARIS, s'en va s'en vient

De retour d'une petite escale parisienne, je me dois d'écrire quelque chose là-dessus  (même si j'y vais régulièrement).
Bien entendu, qui dit Paris, dit les prestigieux macarons d'Hermé ou de Ladurée. Cette fois-ci, j'ai opté pour le premier que je n'avais jamais goûté pour l'instant !Celui-ci est l'un de mes préférés: le chocolat au lait et fruit de la passion. De toute façon, je me damnerai pour des macarons quelque soit leurs parfums.
Après tant de sucreries, mieux vaut éliminer tout ça en allant (enfin) visiter le QUAI BRANLY.
Je dois dire que la nouvelle décision européenne de rendre gratuite les visites de musées pour les -25 ans est assez arrangeante!
Je me dis qu'il va falloir que je me documente un peu sur l'art premier (comme on dit, même si cela me semble un peu réducteur et péjoratif), étant donné que je n'y connais absolument rien. Enfin, cela ne m'a pas empêché d'en apprécier la visite, bien au contraire!

P7010931
Au dessus , il s'agit d'une peinture aborigène... comme quoi, les pointillistes n'ont rien inventé!

Publicité
Commentaires
V
Si tu aimes les macarons, il faut que tu en cuisines, c'est trop beau et trop facile.<br /> Merci pour ces jolies photos !!
J
je m'excuse déjà dans un premier temps de mon retard dans ma réponse, étant partie en voyage ( ce qui figurera dans une prochaine rubrique), j'avais mis de coté la communication. Bref, pour en revenir aux macarons de Hermé, j'ai effectivement eu l'occasion de goûter d'autres parfums:<br /> -vanille/ huile d'olive ( dont l'association est fabuleuse!)<br /> -pamplemousse. Selon moi, il manquait cette petite note acide que j'aime tant<br /> -chocolat/passion. L'un de ceux que j'ai préféré. La douceur du chocolat liée à l'acidité de la passion... aussi conseillé pour les truffes à Noël.<br /> <br /> En effet, à Montpellier se trouve une boutique de macarons, sur la place ST Roch: THEOBRAMA.<br /> Sa tendance va plus vers l'originalité et elle n'a rien à envier aux plus grands: du poivron/ chocolat en passant par le violette/framboise ou encore olive/chocolat. De plus, le "patron" est toujours de bon conseil.<br /> Si tu désires plus d'informations le concernant, je ferais certainement une rubrique en octobre sur le salon du chocolat où il exposera.
F
J'attends avec impatience tes recettes et récits de voyages... j'en salive déjà (;<br /> Pour revenir à ton escapade parisienne et aux fameux macarons (y en aurait marre pour certaines personnes), quels sont les autres parfums (Hermé et Ladurée) que tu as gouté chez Hermé et Ladurée ? <br /> Vivant moi aussi à Montpellier (je confirme presque intégralement ton éloge de cette ville), il y a aussi un excellent pâtissier/chocolatier qui fait des macarons qui soutiennent très largement la comparaison aux biscuits parisiens "tendances"! Une épicurienne comme toi connait sans aucun doute THEOBRAMA. <br /> Tes préférences ou tes critiques ????? <br /> <br /> Sur les macarons, je viens de tomber sur ce blog : http://fillesamacarons.blogspot.com/ <br /> <br /> Pour les Arts "premiers", c'est une autre histoire ... une histoire pour un autre jour.<br /> <br /> A très bientôt j'espère !
la faim des haricots
Publicité
Publicité